Exigences en termes de qualité

Des produits bruts biologiques méticuleusement sélectionnés et le plus grand savoir-faire artisanal – les bases de la réussite de bio-verde depuis 1986

Pour nos produits d’épicerie fine biologique, nous utilisons exclusivement des produits bruts irréprochables issus de l’agriculture biologique contrôlée. Bien entendu, tous les produits bio-verde sont sans hormones ni radiation, ni organismes génétiquement modifiés (OGM).

Notre site de production répond aux exigences strictes des dispositions communautaires en matière d'hygiène, relativement au traitement du fromage, de la viande et du poisson également. Dans ces trois domaines, il existe des certificats sanitaires correspondants, octroyés par les autorités gouvernementales. Du point de vue vétérinaire, notre entreprise est considérée depuis 2003 comme l'une des exploitations modèles les plus modernes de l’UE.

Le contrôle du caractère biologique est effectué par le bureau de contrôle

Une fraîcheur garantie

La méthode du traitement à froid

Chez nous, les antipasti, sauces, salades et tartinades ne sont généralement pas réchauffés. Nos spécialités sont emballées fraîches et conservées au frais, dans le but de préserver leur véritable arôme ainsi que la majeure partie de leurs ingrédients sains.

ISANA travaille uniquement selon la méthode du traitement à froid. Cette méthode est un procédé innovant de production et de raffinage au cours duquel les produits ne sont ni chauffés, ni réchauffés. Les plus hautes exigences en termes d'hygiène sont la condition fondamentale d'une telle méthode.

Traitement

Production locale en Allemagne

Pour mettre en œuvre la méthode du traitement à froid dans la pratique, nous avons délibérément renoncé à produire nos aliments à l’étranger. La production conforme à nos critères de fabrication implique des emplois hautement qualifiés et une très grande habilité artisanale.

Une telle constance de la qualité ne peut être garantie que par un traitement effectué chez nous directement, au sein de nos ateliers. En outre, la sécurité de l’emploi sur notre site de Bavière nous tient particulièrement à cœur.